Le Festival Du Bruit Dans l'Arène 5

“Le festival Du Bruit Dans l’Arène (DBDA) est le festival militant des CEMÉA Occitanie […]. Inspiré par les principes de l’Éducation Nouvelle, le festival est un projet participatif construit avec l’ensemble des acteurs impliqués, partenaires associatifs et institutionnels, artistes et intervenant.e.s.”

– dbda.fr

J’ai eu la chance de faire partie du pôle communication de la cinquième édition du festival Du Bruit Dans l’Arène. Cela qui m’a permis de réaliser avec eux de nombreux supports de communication.

Le Logo

J’ai adapté le logo original créé par Salomé Barbot, à la cinquième édition du festival.

Le Logo

J’ai adapté le logo original créé par Salomé Barbot, à la cinquième édition du festival.

L'Affiche

J’ai réalisé l’affiche de cette cinquième édition. Le résultat final est une réinterprétation de la mascotte du festival : la Reine Barlet.

J’ai ensuite adapté l’affiche en flyers, stickers, bannières…

L'Affiche

J’ai réalisé l’affiche de cette cinquième édition. Le résultat final est une réinterprétation de la mascotte du festival : la Reine Barlet.

J’ai ensuite adapté l’affiche en flyers, stickers, bannières…

Affiches
Sticker
Flyer
Bannière Facebook

Le Teaser

Dans le cadre de la promotion du festival, un teaser a été mis en ligne dans lequel j’ai réalisé une courte animation pour l’apparition du logo (00:23).

Le Teaser

Dans le cadre de la promotion du festival, un teaser a été mis en ligne dans lequel j’ai réalisé une courte animation pour l’apparition du logo (00:23).

Exemples d'autres visuels réalisés

La Première Campagne

Pour communiquer rapidement à propos du festival, une première campagne a été lancée avant l’élaboration de l’affiche finale.

Le concept de cette campagne était de détourner des affiches de films, pour faire écho à la réouverture des cinémas.
J’ai réalisé la quasi totalité des visuels pour cette campagne, et je suis également responsable de l’idée originale.

La Première Campagne

Pour communiquer rapidement à propos du festival, une première campagne a été lancée avant l’élaboration de l’affiche finale.

Le concept de cette campagne était de détourner des affiches de films, pour faire écho à la réouverture des cinémas.
J’ai réalisé la quasi totalité des visuels pour cette campagne, et je suis également responsable de l’idée originale.

Pour plus de renseignements,
rendez-vous sur dbda.fr